Marchés

Avis d'appel public à la concurrence

Département de publication : 87
Annonce référencée Etude02_eau et assainissement
Services

– Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté de Communes de Briance-Combade
Correspondant : Nathalie BARDIN, 4 place Eugène Degrassat, 87130 Châteauneuf-la-Forêt, tél. : 05 55 69 39 32, courriel : eaux.cc.briance.combade@orange.fr

 

Pouvoir adjudicateur représenté par : Yves Le Gouffe, président

Objet du marché : ETUDE PATRIMONIALE ET DE FONCTIONNEMENT DES OUVRAGES D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET D'EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES BRIANCE-COMBADE ET ELABORATION DE SCHEMAS DIRECTEURS (relance)

 

Code CPV : 41110000-3 Eau potable et 90480000-5 Service de gestion du réseau d’assainissement

Lieu d'exécution : Briance-Combade, 87130.

Caractéristiques principales : 

Il s'agit d'un marché unique avec prestations supplémentaires éventuelles obligatoires.

Le marché est divisé en 4 phases : phase 1 : étude patrimoniale, phase 2 : analyse du fonctionnement et des performances, phase 3 : élaboration des schémas directeurs, phase 4 : révision des zonages d'assainissement
Refus des variantes.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : références de prestations similaires de moins de 3 ans. Moyens humains et matériels du candidat. Méthodologie de travail.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : appel d’offres ouvert

Date limite de réception des offres : 12 mai 2017 à 15h.

Autres renseignements : 
référence attribuée au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Etude02_eau et assainissement

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 avril 2017

 

Pour accéder au DCE: http://www.centreofficielles.com/avis_497320.html

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :  

Communauté de Communes de Briance-Combade
Correspondant : Nathalie BARDIN, 4 place Eugène Degrassat, 87130 Châteauneuf-la-Forêt, tél. : 05 55 69 39 32 (uniquement les mardi et mercredi) courriel : eaux.cc.briance.combade@orange.fr

Information / 10.01.2023

Le lundi 12 Décembre 2022, l’ARS a procédé à une analyse d’eau sur la commune de La Croisille sur Briance.

Les conclusions de ce bilan révèlent des valeurs hors références de qualité de l’eau analysée.

L’ARS classe la qualité de l’eau par des limites et des références de qualité. Tout dépassement des limites de qualité entraîne de fait une interdiction préfectorale de consommation de l’eau. Les références de qualité sont un paramètre d’information pour l’orientation des futures améliorations techniques pour maintenir une eau de qualité.

Cette eau dépasse des références de qualité mais pas des limites. Elle n’est pas dangereuse pour la santé. L’eau est classée comme agressive suite à un manque de minéralisation mais n’engendre aucun risque pour les personnes la consommant.

Les eaux souterraines du Limousin sont naturellement corrosives et agressives. Le phénomène est connu depuis de nombreuses années. Les bulletins d’analyse de l’eau de La Croisille sur Briance sont publics et accessibles à tous. Ils font état d’un dépassement des références de qualité depuis 1996 et ce dépassement est permanent depuis (bilan du 03/07/1996). Ce phénomène connu peut être endigué par la mise en place d’unités de traitement par reminéralisation. Ces investissements nécessaires depuis ce constat datant de 26 ans sont actuellement en prévision par la Communauté de Communes dans le but d’améliorer la qualité de l’eau distribuée.

Depuis sa prise de compétence le 1er janvier 2020, la Communauté de Communes Briance Combade a procédé à la réalisation d’un état des lieux de la qualité des ouvrages et des ressources et a mis en place un schéma directeur de gestion de l’eau potable afin de planifier les investissements nécessaires pour l’amélioration continue de la qualité et la protection de l’eau distribuée. Ce schéma directeur fait état d’investissements à hauteur de près d’un million d’euros pour les seules unités de neutralisation de la Commune de la Croisille sur Briance.

La Communauté de Communes agit depuis sa prise de compétence pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers du service de l’eau et pour la protection de la ressource en eau.

Information / 05.10.2022

Facebook de la Communauté de Communes Briance Combade

SYDED / Questionnaire – Transition Ecologique