Marchés

Avis d'appel public à la concurrence

Département de publication : 87
Annonce référencée Etude02_eau et assainissement
Services

– Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté de Communes de Briance-Combade
Correspondant : Nathalie BARDIN, 4 place Eugène Degrassat, 87130 Châteauneuf-la-Forêt, tél. : 05 55 69 39 32, courriel : eaux.cc.briance.combade@orange.fr

 

Pouvoir adjudicateur représenté par : Yves Le Gouffe, président

Objet du marché : ETUDE PATRIMONIALE ET DE FONCTIONNEMENT DES OUVRAGES D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET D'EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES BRIANCE-COMBADE ET ELABORATION DE SCHEMAS DIRECTEURS (relance)

 

Code CPV : 41110000-3 Eau potable et 90480000-5 Service de gestion du réseau d’assainissement

Lieu d'exécution : Briance-Combade, 87130.

Caractéristiques principales : 

Il s'agit d'un marché unique avec prestations supplémentaires éventuelles obligatoires.

Le marché est divisé en 4 phases : phase 1 : étude patrimoniale, phase 2 : analyse du fonctionnement et des performances, phase 3 : élaboration des schémas directeurs, phase 4 : révision des zonages d'assainissement
Refus des variantes.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : références de prestations similaires de moins de 3 ans. Moyens humains et matériels du candidat. Méthodologie de travail.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : appel d’offres ouvert

Date limite de réception des offres : 12 mai 2017 à 15h.

Autres renseignements : 
référence attribuée au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Etude02_eau et assainissement

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 avril 2017

 

Pour accéder au DCE: http://www.centreofficielles.com/avis_497320.html

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :  

Communauté de Communes de Briance-Combade
Correspondant : Nathalie BARDIN, 4 place Eugène Degrassat, 87130 Châteauneuf-la-Forêt, tél. : 05 55 69 39 32 (uniquement les mardi et mercredi) courriel : eaux.cc.briance.combade@orange.fr

Sécheresse : le département de la Haute-Vienne placé en vigilance / Préfecture de la Haute Vienne

Depuis le début de l’année, la pluviométrie est déficitaire par rapport aux normales en Haute-Vienne. À la date d’aujourd’hui, le déficit atteint environ 30 %. Avec les températures élevées des derniers jours, le débit des cours d’eau baisse rapidement. Les averses orageuses annoncées par Météo France ne permettent pas d’inverser cette tendance.

Sur la base des indicateurs examinés par le comité sécheresse (bilan et perspectives de pluviométrie, niveau de recharge des nappes souterraines, suivi des débits des rivières et observations de terrain), l’ensemble du département de la Haute-Vienne est placé en état de vigilance. 

Ainsi, tous les usagers de l’eau, tant prélevée dans le milieu naturel que sur le réseau d’eau potable, sont appelés faire preuve de civisme et d’écoresponsablilité en modérant leur consommation. Il s’agit de préserver à la fois les capacités d’alimentation en eau potable et la vie dans les milieux aquatiques pour l’ensemble de la période estivale.

En l’absence d’amélioration de la situation, la préfète pourrait être amenée à prendre un arrêté de crise qui limiterait alors certains usages de l’eau, par exemple l’arrosage, le lavage des véhicules, la vidange et le remplissage des piscines, les prélèvements dans le milieu naturel pour de l’irrigation, etc.

Retrouvez l’arrêté et toutes les informations utiles sur : https://www.haute-vienne.gouv.fr/secheresse

Facebook de la Communauté de Communes Briance Combade

Avis d’enquêtes publiques / Révision zonage d’assainissement

SYDED / Questionnaire – Transition Ecologique