Dossier d’inscription ALSH

Fiche d’inscription séjour 6-11 ans 2021

Fiche sanitaire séjours

COVID-19 / ALSH – Info

L’Accueil de Loisirs est ouvert selon plusieurs conditions

(mercredi après midi et vacances scolaires)

Si vous faites partie d’une de ces catégories professionnelles, nous pouvons accueillir vos enfants :

 Liste des professions prioritaires (Avril 2021)

De plus, vous devrez nous fournir une attestation employeur ainsi que l’attestation suivante complétée :

Covid19 – Attestation sur l’honneur parents  (Avril 2021)


L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement Briance Combade accueille vos enfants, âgés de 3 à 12 ans, durant les mercredis après-midi et les vacances scolaires.

HORAIRES

TARIFS

CONTACT

REGLEMENT INTERIEUR ALSH

Vous pouvez télécharger le tutoriel d'accès à l'espace privé en cliquant sur le lien suivant : Espace Privé

 

Facture : Formulaire de prélèvement automatique

Formulaire à renvoyer au bureau de la Communauté de Communes Briance-Combade, pour un prélèvement automatique de vos factures d’ALSH

Information / 10.01.2023

Le lundi 12 Décembre 2022, l’ARS a procédé à une analyse d’eau sur la commune de La Croisille sur Briance.

Les conclusions de ce bilan révèlent des valeurs hors références de qualité de l’eau analysée.

L’ARS classe la qualité de l’eau par des limites et des références de qualité. Tout dépassement des limites de qualité entraîne de fait une interdiction préfectorale de consommation de l’eau. Les références de qualité sont un paramètre d’information pour l’orientation des futures améliorations techniques pour maintenir une eau de qualité.

Cette eau dépasse des références de qualité mais pas des limites. Elle n’est pas dangereuse pour la santé. L’eau est classée comme agressive suite à un manque de minéralisation mais n’engendre aucun risque pour les personnes la consommant.

Les eaux souterraines du Limousin sont naturellement corrosives et agressives. Le phénomène est connu depuis de nombreuses années. Les bulletins d’analyse de l’eau de La Croisille sur Briance sont publics et accessibles à tous. Ils font état d’un dépassement des références de qualité depuis 1996 et ce dépassement est permanent depuis (bilan du 03/07/1996). Ce phénomène connu peut être endigué par la mise en place d’unités de traitement par reminéralisation. Ces investissements nécessaires depuis ce constat datant de 26 ans sont actuellement en prévision par la Communauté de Communes dans le but d’améliorer la qualité de l’eau distribuée.

Depuis sa prise de compétence le 1er janvier 2020, la Communauté de Communes Briance Combade a procédé à la réalisation d’un état des lieux de la qualité des ouvrages et des ressources et a mis en place un schéma directeur de gestion de l’eau potable afin de planifier les investissements nécessaires pour l’amélioration continue de la qualité et la protection de l’eau distribuée. Ce schéma directeur fait état d’investissements à hauteur de près d’un million d’euros pour les seules unités de neutralisation de la Commune de la Croisille sur Briance.

La Communauté de Communes agit depuis sa prise de compétence pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers du service de l’eau et pour la protection de la ressource en eau.

Information / 05.10.2022

Facebook de la Communauté de Communes Briance Combade

SYDED / Questionnaire – Transition Ecologique