Gymnase

Gymnase

Briance-Combade entretien le bâtiment du gymnase situé à Châteauneuf-la-Forêt, face au lac, et le met à disposition des écoles du collège, et des associations sportives du territoire.

Planning hebdomadaire d'utilisation année 2015.2016

Les associations sportives présentes:


Tennis

La Communauté de Communes a crée et achevé en 2014 un tennis couvert mis a disposition du Club de Tennis Châteauneuf-la-Forêt.

Adresse: Mairie 2 place du 8 mai 1945, Châteauneuf-la-Forêt 87130 – Tel: 0555697375

Site: http://tennisclubchateauneuflinards.clubeo.com/

 

Tennis pas couvert tennis couvert

Chouchou du mois

 The Square : Affiche
The Square
est un film de Ruben Östlund
Résultat de recherche d'images pour "palme d'or"
Palme d'or du festival de Cannes 2017 
Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.
The Square : Photo
 
C’est sans surprise que le film de Ruben Östlund, dernier lauréat de la prestigieuse Palme d’Or du Festival de Cannes, a été choisi par la Suède pour tenter sa chance à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Il est déjà l’heure de choisir son film pour chaque cinématographie mondiale et c’est donc sans surprise qu’on apprend grâce à l’Institut Suédois du Film que celui de Ruben Östlund, The Square, a été retenu pour concourir sous la bannière suédoise. Lauréat de la Palme d’Or 2017, le choix semble tout indiqué pour le réalisateur.C’est la troisième fois que Ruben Östlund tente sa chance puisqu’il avait déjà soumis sans succès Happy Sweden en 2009 et Snow Therapy en 2015. Une vidéo du cinéaste inconsolable en apprenant que son film ne figurait pas dans les cinq nommés était alors devenue virale. Espérons que l’Académie des Oscar lui offre une meilleure chance cette année.Image associée

Le cinéaste suédois Ruben Östlund revient sur ses intentions en lançant le projet The Square :

"Tout comme Snow TherapyThe Square est un film dramatique et satirique. Je voulais faire un film élégant en me servant de dispositifs visuels et rhétoriques pour bousculer le spectateur et le divertir. Sur le plan thématique, le film aborde plusieurs sujets, comme la responsabilité et la confiance, la richesse et la pauvreté, le pouvoir et l’impuissance, l’importance croissante que l’on accorde à l’individu par opposition à la désaffection vis-à-vis de la communauté et la méfiance à l’égard de l’État en matière de création artistique et de médias."

Facebook du cinéma

Chateauneuf-La-Foret

Aujourd'hui14°
Demain13°
Vendredi10°11°
Samedi10°

Photos

DSCF3974 DSCF3972

DSCF3970 DSCF0535