Gymnase

Gymnase

Briance-Combade entretien le bâtiment du gymnase situé à Châteauneuf-la-Forêt, face au lac, et le met à disposition des écoles du collège, et des associations sportives du territoire.

Planning hebdomadaire d'utilisation année 2015.2016

Les associations sportives présentes:


Tennis

La Communauté de Communes a crée et achevé en 2014 un tennis couvert mis a disposition du Club de Tennis Châteauneuf-la-Forêt.

Adresse: Mairie 2 place du 8 mai 1945, Châteauneuf-la-Forêt 87130 – Tel: 0555697375

Site: http://tennisclubchateauneuflinards.clubeo.com/

 

Tennis pas couvert tennis couvert

Le Jeux du Bookface !

Mois du doc. 2021

Chouchou du mois !

Adieu Les Cons - film 2020 - AlloCiné

Eiffel - film 2020 - AlloCiné

EIFFEL

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Eiffel: Romain Duris

Un projet de longue date

C'est à la fin des années 1990, alors qu'elle est étudiante à Los Angeles, que Caroline Bongrand écrit une première mouture de ce qui deviendra Eiffel. La scénariste rédige, dans les années suivantes, d'autres versions qu'elle soumet à de nombreux producteurs américains. Dans l'ensemble, ceux-ci trouvent cette histoire attrayante, mais trop franco-française. Gérard Depardieu et Isabelle Adjani (qui en parle à Luc Besson) se montrent intéressés, mais les choses ne se font pas.

Emballé par l'histoire, Christian Fechner contacte Caroline Bongrand. Malheureusement, le producteur de L'Aile ou la cuisse est contraint de jeter l'éponge en raison d'une maladie grave qui entraîne sa mort en 2008. Christophe Barratier (Les Choristes) témoigne à son tour de son engouement pour ce projet (qu'il souhaite musical) avant de laisser tomber. Olivier Dahan (La Môme) est lui aussi intéressé, mais est découragé par le budget trop élevé du long métrage.

Caroline Bongrand reçoit alors un appel de la femme de Ridley Scott, qui lui explique que son mari trouve cette histoire d'amour passionnante, mais leur politique est stricte : ne porter à l’écran que des scénarios qui ne sont pas passés chez d’autres producteurs.

Les choses se concrétisent en 2017, lors d'un dîner où le directeur de production François Hamel parle de ce scénario à la productrice Vanessa van Zuylen (avec laquelle il a collaboré sur Un homme à la hauteur). Convaincue par cette histoire (et passionnée par la Tour Eiffel depuis longtemps), elle relance le projet et sollicite Martin Bourboulon (à qui l'on doit les lucratives comédies Papa ou maman et sa suite) à la réalisation. Le metteur en scène se remémore :

"Je flashe immédiatement sur l’ambition de ce projet : raconter une grande histoire d’amour romanesque sur fond de construction de la Tour Eiffel. Nous avons retravaillé le scénario original avec Caroline Bongrand et Thomas Bidegain, avant que n’interviennent plus tard Tatiana de Rosnay – qui apportera l’idée de la construction du récit en flashbacks – et Natalie Carter."

# Tous Au Cinéma

Facebook du cinéma

  La ville entrée n'a pas été trouvée