Conservatoire Intercommunal de Musique et de Danse

La Communauté de Communes est adhérente au C.I.M.D.

La présentation du C.I.M.D., son règlement.

Inscription

Vous pouvez vous rendre au bureau de la Communauté de Communes Briance-Combade pour vous inscrire, 4 place Eugène Degrassat Châteauneuf la Foret 87130.

Réinscription: du 1er au 30 juin 2016

Inscription: du 1er juin au 30 septembre 2016

Contact

CIMD 

1 avenue Winston Churchill 87220 FEYTIAT  

tel: 05 55 00 29 69

Mail: accueil.cimd@gmail.com

Cinema : SAULE MARCEAU – Séance le 10 octobre 2018 à 21h

essai-saule-rvb

Chouchou du mois

Les Frères Sisters : Affiche

Les Frères Sisters 

de Jacques Audiard
Avec Joaquin PhoenixJohn C. ReillyJake Gyllenhaal 

Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Les Frères Sisters : Photo Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed

Audiard et le western

Jacques Audiard avoue ne pas avoir un rapport érudit avec ce genre on ne peut plus cinématographique qu'est le western. Ce sont d'ailleurs les westerns les moins post-modernes qui ont le plus intéressé le réalisateur, comme les films d’Arthur Penn, aussi bien Little Big Man que Missouri Breaks. Il précise : "Parmi les plus classiques, même chose, je suis plutôt attiré par les oeuvres du crépuscule, qui contiennent la critique de quelque chose – du genre lui-même peut être : Rio Bravo, Liberty Valance, les Cheyennes. Dramatiquement, le western est très linéaire, sans suspense, épique. Dans mon travail, je pense avoir été attiré jusqu’à maintenant par des histoires plus tendues, des scénarios plus « efficaces »."
Les Frères Sisters : Photo

Acteurs américains

Si Jacques Audiard s'est toujours dit qu'il aurait du mal à travailler aux États-Unis, pour des raisons d’organisation du métier et de conditions de tournage, certains acteurs américains lui donnaient envie de tenter l'aventure. Il avance : "Ils offrent une sorte d’incarnation immédiate. On ne se pose pas de question, ils se dressent physiquement et occupent l’image d’une façon différente. Ça, c’est le constat du spectateur : les visages n’apparaissent pas de la même façon, les corps n’ont pas la même taille, les voix la même profondeur etc. Ensuite, quand tu travailles avec eux, eh bien, tu comprends pourquoi : c’est un travail. Du travail. Ils ne s’arrêtent jamais."

Facebook du cinéma

Chateauneuf-La-Foret

10°

Aujourd'hui19°
Demain10°20°
Dimanche10°22°
Lundi18°