Conservatoire Intercommunal de Musique et de Danse

La Communauté de Communes est adhérente au C.I.M.D.

La présentation du C.I.M.D., son règlement.

Inscription

Vous pouvez vous rendre au bureau de la Communauté de Communes Briance-Combade pour vous inscrire, 4 place Eugène Degrassat Châteauneuf la Foret 87130.

Réinscription: du 1er au 30 juin 2016

Inscription: du 1er juin au 30 septembre 2016

Contact

CIMD 

1 avenue Winston Churchill 87220 FEYTIAT  

tel: 05 55 00 29 69

Mail: accueil.cimd@gmail.com

Chouchou du mois

Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?

Une aide précieuse

Pour s’attacher à une période aussi précise de la vie de Judy Garland, le cinéaste Rupert Goold et le scénariste Tom Edge ont dû réunir une documentation introuvable dans les nombreuses biographies de la star. Ils ont heureusement pu s’entretenir avec un témoin clé de ces événements, Rosalyn Wilder (jouée par Jessie Buckley dans le film), qui a été l’assistante de Judy pendant son séjour londonien. Tom Edge se rappelle : "Rosalyn nous a tout appris sur ces événements. Le projet dans son ensemble a vraiment bougé sur ses bases grâce à elle. C’est une femme formidable : drôle, implacable et qui fourmille d’anecdotes sur les dîners mondains du Londres des années 1960 et qui connaissait personnellement Judy Garland."

Préparation

Pour être capable de jouer Judy Garland avec le maximum de réalisme, Renée Zellweger s'est entraînée au chant pendant un an avec le coach vocal Eric Vetro, puis a travaillé sa voix pendant quatre mois avec le superviseur musical Matt Dunkley. Même si l'actrice avait déjà chanté dans Chicago, sa préparation pour Judy a constitué un travail de longue haleine. Par ailleurs, Zellweger devait aussi maîtriser l'accent, la tonalité et la gestuelle de Garland. La comédienne oscarisée explique : "Au cours de cette année d’entraînement, j’ai vécu pas mal de moments au volant où Judy était assise à côté de moi, sur le siège passager. J’ai écouté sa musique et ses interviews, je me suis documentée sur ce qu’elle a vécu, etc."

 

Facebook du cinéma

Chateauneuf-La-Foret

14°

Aujourd'hui10°19°
Demain10°21°
Dimanche13°22°
Lundi14°19°