Bibliothèques

bibliotheques.briancecombade.fr

 


Vous permettant :

  • d’accéder à votre compte
  • de consulter le catalogue
  • de découvrir les nouveautés
  • de réserver aussi des ouvrages, CD ou DVD encore en prêt, que ce soit sur votre commune ou sur un autre site de Briance Combade…

La Communauté de Communes Briance-Combade met à votre service un réseau de quatre bibliothèques.

Bibliothèque de Châteauneuf la Forêt

Bibliothèque de Saint Méard

Bibliothèque de La Croisille sur Briance

Bibliothèque de Masléon

 

Livres, CD, vidéos, revues, CD-Rom forment cette offre gratuite. Chaque bibliothèque est composée d'une section adulte et d'une section jeunesse. Des accès à internet gratuit sont mis à la disposition des usagers.

Ces différents lieux culturels sont aussi des espaces de détente et d'animations.

 

 

Chouchou du mois !

Tout le monde aime Jeanne - film 2022 - AlloCiné

TOUT LE MONDE AIME JEANNE

1h 35min / DrameComédieAnimation

 

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

Tout le monde aime Jeanne: Blanche
        Gardin

Un 1er long hybride

Après ses courts métrages Le Repas Dominical (2015), qui a remporté un César, et Gros Chagrin (2017), qui a obtenu un prix à Venise, Céline Devaux a eu envie de faire un film hybride, mélangeant différents types de procédés. La réalisatrice explique :

"J’ai réussi à parler de chagrin et d’amour, des thèmes importants pour moi et j’ai découvert pour la première fois le travail avec les acteurs. Je suis heureuse d’avoir fait Gros Chagrin mais je crois que je suis restée un peu polie."

https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/image/001/446/tout-le-monde-aime-jeanne-photo-blanche-gardin-laurent-lafitte-1446626.jpg

Expatriation et inquiétude

Avec Tout le monde aime JeanneCéline Devaux voulait parler d’expatriation (une thématique liée à son parcours puisqu'elle n'a pas grandi en France) et de l’inquiétude individuelle ("Suis-je une bonne personne", etc.) qui nous concerne tous dans un monde d'incertitude. La cinéaste développe :

"Nous sommes dans un monde où l’information est omniprésente, dans un état de vigilance permanent. Le pire c’est qu’on s’habitue presque à ça. En fait, si on analyse la situation, c’est quasiment la définition clinique de la dépression : se lever, savoir que tout est merdique et n’avoir aucune possibilité d’agir."

Tout le monde aime Jeanne | Les Cinémas du Grütli Genève

# Tous Au Cinéma

Facebook du cinéma

  La ville entrée n'a pas été trouvée