Bibliothèques

Désormais, vous pouvez accéder au site des bibliothèques intercommunales :

bibliothequesbriancecombade.fr

 

Vous permettant :

  • d’accéder à votre compte
  • de consulter le catalogue
  • de découvrir les nouveautés
  • de réserver aussi des ouvrages, CD ou DVD encore en prêt, que ce soit sur votre commune ou sur un autre site de Briance Combade…

La Communauté de Communes Briance-Combade met à votre service un réseau de quatre bibliothèques.

Bibliothèque de Châteauneuf la Forêt

Bibliothèque de Saint Méard

Bibliothèque de La Croisille sur Briance

Bibliothèque de Masléon

 

Livres, CD, vidéos, revues, CD-Rom forment cette offre gratuite. Chaque bibliothèque est composée d'une section adulte et d'une section jeunesse. Des accès à internet gratuit sont mis à la disposition des usagers.

Ces différents lieux culturels sont aussi des espaces de détente et d'animations.

 

 

CINE CONFERENCE – 100 ans d’images en Haute-Vienne – vendredi 13 juillet à 20h30

 

100-ans-dimage-en-haute-vienne-service

Chouchou du mois

L'Homme qui tua Don Quichotte : Affiche
L'HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE
(2h 12min)
Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?
L'Homme qui tua Don Quichotte : Photo Adam Driver, Jonathan Pryce

Projet avorté

La production de ce projet que Terry Gilliam avait en tête depuis 1990 a été synonyme d'imprévus lorsqu'elle a commencé au début des années 2000. Jean Rochefort, qui avait été choisi pour jouer le rôle-titre, a dû abandonner à cause d'une double hernie discale. Le deuxième jour de tournage, une inondation a non seulement détruit le matériel mais a également changé les décors de couleur. De plus, l'endroit que Gilliam avait choisi pour y poser ses caméras au nord de Madrid était en plein couloir aérien... Ce tournage cauchemardesque, qui a tout simplement enterré le projet, a donné lieu au documentaire Lost in La Mancha (2002).
L'Homme qui tua Don Quichotte est dédicacé à John Hurt et Jean Rochefort, deux acteurs que Terry Gilliam avait choisis dans deux des précédentes tentatives d'adaptation de "Don Quichotte" de Cervantès et qui sont tous les deux décédés en 2017.
L'Homme qui tua Don Quichotte : Photo Adam Driver, Terry Gilliam
Une fois cette première tentative avortée, Terry Gilliam ne s'est pas découragé et a plusieurs fois cherché à donner vie au projet. Plusieurs versions ont ainsi été chacune abandonnées, avec différents acteurs pressentis pour se glisser dans la peau des deux personnages principaux : Robert Duvall et Ewan McGregor (2008-2010), Robert Duvall et Owen Wilson (2011-2012), John Hurt et Jack O'Connell (2014-2016), Michael Palin et Adam Driver (2016) et finalement Jonathan Pryce et Adam Driver (2017-2018). Le tournage s'est terminé le 4 juin 2017. Quelques jours plus tard, Gilliam a blagué sur Facebook en postant qu'il avait accidentellement supprimé le film...

Facebook du cinéma

Chateauneuf-La-Foret

28°

Aujourd'hui15°28°
Demain15°25°
Vendredi10°18°
Samedi10°20°