Chouchou du mois

..
 0036199-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L'Insulte 

est un film dramatique franco-libanais réalisé par Ziad Doueiri  (112min)
Il est présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise 2017.
A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.
Récompense
L'Insulte : Photo

Point de départ

C'est une simple dispute entre le réalisateur et son plombier qui est à l'origine de L'Insulte. Un incident banal mais qui a vite dérapé lorsque Ziad Doueiri a eu des mots malheureux, assez semblables à ceux prononcés dans le film : "pour qu’on en arrive à ces mots, cela veut dire que l’on a touché à des sentiments intimes, des émotions très personnelles. Joëlle Touma, la coscénariste du film, était présente ce jour-là, elle m’a convaincu de présenter mes excuses. Ces excuses, le plombier ne les a pas acceptées, j’ai fini par aller les présenter chez son patron qui en a profité pour le virer, pour d’autres raisons,
et je me suis retrouvé à prendre immédiatement sa défense.
J’y ai vu un point de départ intéressant pour élaborer un scénario."
L'Insulte : Photo Adel Karam, Kamel El Basha

Baron Noir

Originaire de Beyrouth, Ziad Doueiri a notamment réalisé L'Attentat, Grand Prix du festival du film de Marrakech en 2012. Il a également officié en tant que réalisateur de la saison 1 et de la 1ère moitié de la saison 2 de Baron Noir, la création originale de Canal +.

Facebook du cinéma

Chateauneuf-La-Foret

Aujourd'hui-3°
Demain-3°
Samedi-2°
Dimanche-2°

Photos

DSCF3974 DSCF3972

DSCF3970 DSCF0535