"J'avais vu en casting plus de cent adolescentes. Gracija était très sensible, et son visage est très expressif, sans effort apparent. Il suffisait de la mettre dans les bonnes conditions pour qu'elle exprime l’émotion juste, avec beaucoup de délicatesse", se rappelle Antoneta Alamat Kusijanovic, en poursuivant :
"J'ai donc beaucoup aimé travailler avec elle. Nous nous sommes préparés pendant quatre ans, par intermittence bien sûr, pour son rôle dans Murina. Je savais qu'il s'agissait d'un grand saut entre le court et le long, qu’elle aurait un rôle plus étoffé et beaucoup de choses à jouer."
"Alors j'ai essayé de construire le casting autour d'elle. Il était important qu'elle soit entourée de personnes qui allaient la soutenir dans son jeu, qu'il n'y ait pas besoin d'expliquer grand-chose – ces trois-là devaient former instantanément une famille."
"Nous avons donc fait beaucoup de répétitions et avons longuement travaillé pour choisir les acteurs qui lui convenaient, puis ils ont tous vécu ensemble pendant un mois sur une île."
"Je suis partie de cette dynamique, d'une image de la nature que j'avais depuis l’enfance, quand je venais sur cette île rendre visite à ma grand-mère. Et puis l'histoire s'est construite peu à peu. Il était important, pour moi, de raconter l'histoire de ces deux générations de femmes piégées dans le machisme et la violence, ce que beaucoup d’entre nous appellent la « mentalité croate »."
12 Avenue Amédée Tarrade
87130 Châteauneuf la forêt
05 55 69 39 32
cdc@briancecombade.fr
Du lundi au vendredi
10h-17h
Le samedi
10h-12h
Flux RSS |
Plan du site
| Mentions légales
© Briance Combade 2022 - Tous droits réservés
| Un site 6temFlex