Composition du Bureau

Le Bureau est la réunion collégiale qui enregistre le travail des commissions et des différentes questions qui peuvent être délibérées au Conseil Communautaire. Il donne un avis simple. Il a les mêmes fonctions qu’une municipalité au sein d’un Conseil Municipal.

Le Bureau a pour mission de préparer les décisions qui sont de son ressort, pour être présentées au Conseil Communautaire et de délibérer sur les questions qui sont de sa compétence dans le cadre de la délégation qui lui a été accordée par le Conseil Communautaire.

COMPOSITION

LE GOUFFE Yves

Président

FORESTIER Joël

1er Vice-Président

RIVET Françoise

2ème Vice-Présidente

SAUTOUR Jean-Claude

3ème Vice-Président

COUEGNAS David

4ème Vice-Présidente

MATINAUD Gilles

5ème Vice-Président

 

RAIGNE Philippe

BOURLIATAUD Isabelle

WAMPACH Joe

LAVAUD Henri

BLANQUET Géraldine

 

Sécheresse : le département de la Haute-Vienne placé en vigilance / Préfecture de la Haute Vienne

Depuis le début de l’année, la pluviométrie est déficitaire par rapport aux normales en Haute-Vienne. À la date d’aujourd’hui, le déficit atteint environ 30 %. Avec les températures élevées des derniers jours, le débit des cours d’eau baisse rapidement. Les averses orageuses annoncées par Météo France ne permettent pas d’inverser cette tendance.

Sur la base des indicateurs examinés par le comité sécheresse (bilan et perspectives de pluviométrie, niveau de recharge des nappes souterraines, suivi des débits des rivières et observations de terrain), l’ensemble du département de la Haute-Vienne est placé en état de vigilance. 

Ainsi, tous les usagers de l’eau, tant prélevée dans le milieu naturel que sur le réseau d’eau potable, sont appelés faire preuve de civisme et d’écoresponsablilité en modérant leur consommation. Il s’agit de préserver à la fois les capacités d’alimentation en eau potable et la vie dans les milieux aquatiques pour l’ensemble de la période estivale.

En l’absence d’amélioration de la situation, la préfète pourrait être amenée à prendre un arrêté de crise qui limiterait alors certains usages de l’eau, par exemple l’arrosage, le lavage des véhicules, la vidange et le remplissage des piscines, les prélèvements dans le milieu naturel pour de l’irrigation, etc.

Retrouvez l’arrêté et toutes les informations utiles sur : https://www.haute-vienne.gouv.fr/secheresse

Facebook de la Communauté de Communes Briance Combade

Avis d’enquêtes publiques / Révision zonage d’assainissement

SYDED / Questionnaire – Transition Ecologique