Des objectifs multiples autour de l'échange intergénérationnel entre l'Accueil de loisirs Briance Combade et l'EHPAD de Châteauneuf la Fôret.

14 mai 2019

photo-rencontre-intergenerationelle

 

Durant les vacances de printemps, une rencontre intergénérationnelle s'est déroulée à l'Accueil de Loisirs Briance Combade. Cette après-midi festive, impulsée par l'association Familles Rurales de la Haute Vienne, a permis aux enfants de l'Accueil de Loisirs et aux résidents de l'EHPAD de Châteauneuf la Forêt de partager un moment ludique. L'objectif de ce projet est de créer du lien entre les ainés et les enfants du territoire autour du  jeu. Des jeux (jeu de dame géant, le circuit à bille cycliste, le jeu de pêche,…), empruntés à la Cité des Jeux de Limoges, ont été proposés par les enfants sous forme de stands aux résidents de l'EHPAD. Des échanges de savoirs, de réelles complicités, de franches rigolades, entre les différents participants, ont égayés les locaux de l'Accueil de Loisirs tout l'après-midi. Un goûter a clôturé cette belle journée.

De futurs rencontres très prometteuses.

Pour cette première rencontre, ce sont les enfants qui ont accueillis les résidents dans les locaux de l'Accueil de Loisirs. Mercredi 29 mai après midi ce seront les enfants qui se déplaceront dans les locaux de l'EHPAD de Châteauneuf la Forêt,  ils partageront les jeux proposés et animés par les personnes âgées. Ce projet pourrait amener d'autres rencontres dans le futur. Le service d'animation de l'EHPAD de Châteauneuf la Forêt et le service jeunesse de la Communauté de Communes Briance Combade ont déjà de nouvelles idées pour faire vivre ce partenariat. Affaire à suivre …

 

Pour toutes informations veuillez contacter :

Service Jeunesse Briance Combade

Mail : jeunesse@briancecombade.fr

Tél : 05.55.69.39.32

Site internet : www.cc-briance-combade.com